Jeunes : Des finales en apothéose !!!

(Merci à Nour Eddine pour l’article)

Coupe de France 2012 : BenjaminesL’exploit sportif de ce week-end : pour la première fois de l’histoire de la MJC LES FLEURS, deux des équipes jeunes se sont classées 3ème en Coupe de France en catégorie Benjamin et Minime garçon.
Cet exploit a été réalisé ce week end au cours d’une compétition qui a duré 3 jours pour désigner le champion de France à Saint Avertin pour les Benjamines, à Noyelles sous Lens pour les Benjamins et à Laval pour les Minimes Garçons.
Les équipes de la MJC se sont illustrées en décrochant une place sur le podium final pour les Benjamins et les Minimes.
L’équipe des Benjamines qui atteint les phases finales pour la première fois n’a pas démérité car elle s’est classée 10ème sur 12…sans doute surprise par l’enjeu et la pression !…c’est aussi un exploit pour les filles d’atteindre ce niveau de la compétition…Bravo !
Coupe de France 2012 : BenjaminsPour les Garçons, habitués depuis des années à cette compétition nationale, les choses n’étaient pas si aisées.
Les Benjamins ont terminé 3ème après avoir battu Cannes 2/1, Calais 2/0, Fontenay 2/1, perdu 2/1 contre Saintes, gagné Rennes 2/1, perdu contre Kingersheim (les champions) 2/1, une défaite qui aurait pu propulser l’équipe en finale car les garçons ont dominé leur sujet et ont manqué de réalisme à la fin pour finir le travail et enfin gagné la place sur le podium, à nouveau contre Rennes 2/1.
Coupe de France 2012 : MinimesPour les Minimes, personne ne s’attendait à voir cette équipe Outsider sur la 3ème marche du podium…il faut dire que les garçons ont produit un volley-ball de qualité et complet… A part deux matchs où ils sont passés à côté (perdu 2/0 contre Saint Cloud et Cannes (Vice-champion de France)), les minimes peuvent se targuer d’être la seule équipe à avoir battu 2/0 sans appel l’équipe de Mulhouse, champion de cette année, gagné avec panache Gévézé-Pipriac (4ème) et battu Bordeaux en match de poule 2/1 après avoir perdu contre eux deux fois au cours des matchs de championnat régionaux.
Ils ont marqué les esprits, car cette équipe a de l’avenir (la majorité des joueurs seront encore minimes l’année prochaine !)… Marc Darrieux, capitaine de cette équipe a été élu meilleur serveur du tournoi.
Chez Les Benjamins, Timothée Platre a quant à lui, été élu meilleur attaquant du tournoi…
Donc, double exploit pour ces jeunes équipes et Bravo à l’encadrement pour le travail effectué en amont pour amener ces jeunes à ce niveau de la compétition …merci à tous les bénévoles, sponsors privés et officiels qui ont oeuvré par leur soutien à nous aider à réaliser ces exploits !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :